Des étudiants du Lycée Français de Sofia ont visité le parc de machines et la presse à imprimer de Pulsio Print. Pour une deuxième année consécutive, l’équipe Pulsio Print a été ravie d’accueillir un groupe d’élèves qui souhaitaient comprendre le fonctionnement d’une presse à imprimer moderne.

Cette année, nos invités venaient du Lycée Français « Victor Hugo » de Sofia.

Komori - HUV

Ils ont assisté à une présentation intitulée « La brève histoire de l’impression », se sont familiarisés avec le processus de prépresse, ont visité le centre CTP où les plaques offset sont préparées pour l’impression et ont vu le fonctionnement d’une machine d’impression Komori HUV – une technologie d’impression de couleur exceptionnelle.

Ils sont entrés dans notre monde des effets spéciaux où les livres cartonnés et brochés deviennent vraiment spéciaux en étant laminés (mat, brillant, satiné) ; où des vernis aux effets différents sont appliqués (vernis sélectif, vernis sélectif volume, microrelief, etc.) ; où une partie des livres peut être débaussée, embоssée ou jaspée ; où des découpes de différentes formes peuvent être appliquées sur les couvertures ce qui peut amener les lecteurs à dire WOW.
Ils se sont également familiarisés avec le processus de reliure, dans lequel les feuilles déjà imprimées sont assemblées en un seul corps, en utilisant différentes techniques de reliure : reliure PUR, Spirale Wire-O, reliure Singer Sewn et bien plus encore.

À la fin de la visite, les élèves du lycée français ont appris le chemin que presque chaque livre traverse avant qu’il ne soit entre leurs mains. Nous espérons que cette aventure leur fera regarder différemment l’une des créations les plus complexes de l’humanité – le livre.

À la fin de la visite, les enfants ont reçu des cadeaux symboliques de la part de l’équipe Pulsio Print.

Nous espérons que le temps passé en compagnie de nos experts et les informations qu’ils ont reçues vont inspirer certains d’entre eux à entrer un jour dans le monde coloré de l’impression.

Calculez vos économies d’impression maintenant!