La Komori HUV (H-UV) est la dernière acquisition de Pulsio Print pour un montant de 1,1 million € qu’il met au service de ses clients. Elle permet d’améliorer la qualité d’impression, de raccourcir les délais de fabrication par un séchage très efficace, de supprimer le recours au vernis de recouvrement. Ce système d’impression avec encres UV est aussi très écologique : il réduit d’environ 25% des émissions de CO2.

Comme tous les autres renforcements de la chaîne de production réalisés par Pulsio Print depuis 2 ans, l’installation de ce matériel innovant  a pour but l’amélioration de nos prestations et l’augmentation de la qualité de nos services.

Cette nouvelle Komori H-UV (une marque qui date d’il y a presque 100 ans) apporte plusieurs bénéfices à nos clients.  

1. Une qualité exceptionnelle de l’image imprimée :

  • Le gamut de couleurs est plus étendu – l’espace couleur est amélioré et les choix de couleurs – faciles et immédiats, car les engraissements mécaniques sont bien moins importants, grâce à quoi les phénomènes de réduction du brillant par séchage n’existent plus.
impression huv HUV (H-UV)
  • La possibilité d’utiliser la trame aléatoire en toute sérénité y compris sur les papiers offset.
  • La linéature peut être adaptée pour augmenter la finesse, le détail des créations graphiques (trame 200, trame 300) sans atteinte à l’espace colorimétrique.
  • Le séchage rapide permet l’utilisation de fortes charges d’encre avec taux d’encrage supérieurs à 320% et une netteté de l’image améliorée.
HUV (H-UV) impression de haute qualité
  • Le H-UV c’est l’impression de luxe à coût réduit. Les couleurs se superposent pour une densité d’impression inégalée avec comme conséquence – un rendu impeccable, une brillance et luminosité supérieures du H-UV par rapport à une impression offset classique.

2. La multitude de supports d’impression :

  • Le séchage rapide du système H-UV, qui dégage une très faible quantité de chaleur et assure ainsi la stabilité dimensionnelle, permet de travailler sur de multiples supports comme le calque, les supports plastiques transparents, les supports pelliculés or, argent, miroir, le Kraft, les papiers de création, souvent déconseillés par les imprimeurs traditionnels, et tant d’autres.
  • Le séchage immédiat permet l’application d’encre blanche opaque ou « blanc couvrant » pour imprimer sur des papiers colorés.

3. La réduction des délais et séchage rapide :

  • Le délai de production est réduit grâce au séchage instantané. Les feuilles imprimées à une vitesse qui peut atteindre 16 500 feuilles par heure sont envoyées pratiquement toute de suite après l’impression au service de finition sans risque de rayures ou d’encrassement.
  • Le séchage HUV réduit considérablement l’odeur, dégagée par les feuilles imprimées par rapport à l’impression offset standard.
  • La poudre de séchage, utilisée dans les ateliers classiques pour éviter le maculage, n’est plus nécessaire. Lors de l’impression en offset classique elle crée une barrière physique entre les feuilles d’impression et permet le séchage traditionnel. Cette poudre peut engendrer des problèmes de qualité lors des opérations – des pellicules blanches sur aplats foncés ou des tâches. Sa suppression facilite les opérations de façonnage.

4. Une machine très écologique et respectueuse de l’environnement :

  • L’économie d’énergie par rapport aux machines UV standard peut atteindre jusqu’à 35%.
  • L’élimination totale du vernis UV – un produit synthétique. Un geste incontesté pour la nature.

* Réduction significative du CO2 (jusqu’à 25% comparé aux machines UV standard).

* Sans dégagement d’ozone lors du séchage grâce aux longueurs d’onde utilisées par la technologie H-UV différentes de celles utilisées en traditionnel.

  • Les conditions de travail sont plus ergonomiques. L’air n’est pas pollué et les émissions réduites.

Pulsio Print est ravi de pouvoir offrir cette nouvelle technologie à  ses clients. Nos conseillers sont à votre service pour l’envoi de tout échantillon ou épreuve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *