bulet-logo L’idée est aujourd’hui d’utiliser les papiers de création pour accompagner le message tant sur le fond que sur la forme. Les papiers métallisés, irisés, nacrés jouent avec la lumière tandis que les papiers calques et transparents amènent l’effet de surprise et sont propices à l’expression de l’imaginaire. Les papiers à grains marqués renforcent l’intensité et les papiers vélins, soyeux, impressionnent en toute discrétion avec classe… Quant aux papiers à hologrammes, modernes et ils vous ressemblent.

Si les papiers de création ont un coût, leur usage n’est pas forcément réservé au secteur du luxe. Un papier haut de gamme aidera à mettre en valeur une image de sérieux.

papier d'art

Un papier transparent juxtaposé à l’impression pourra accompagner le lancement d’un nouveau produit en créant l’effet de surprise. Utiliser des feuilles de calques de couleur véhiculera audace et modernité…la créativité des papiers au service de l’objectif, tout en subtilité.

Et pourquoi ne pas jouer sur le parallèle entre le papier choisi et le secteur d’activité ? Une texture effet marbre évoquera la banque ou la finance. Des papiers texturés véhiculeront une image de tradition et qualité liées par exemple à l’artisanat, la maroquinerie, le secteur vinicole etc.