Pourquoi choisir du papier recyclé ?

Le papier recyclé comprend au moins 50% de fibres de cellulose de récupération qui proviennent de déchets de papier imprimé.

Le papier recyclé est aujourd’hui de qualité équivalente à un papier non recyclé et utilise beaucoup moins de ressources.

Il peut également être issu de forêts gérées durablement comme tous les papiers proposés par Pulsio Print qui sont certifiés PEFC et FCS. Ces labels permettent de lutter contre la déforestation et donc de protéger la biodiversité que ces écosystèmes abritent.

Il encourage toute la filière du recyclage à travers le tri et la valorisation des déchets.

Impressions sur différents volumes de papiers recyclés

Comment imprimer de manière responsable ?

En privilégiant des formats standards d’impression pour vos supports, vous évitez que votre imprimeur ne fasse des chutes et donc des pertes de papier. Et en choisissant un grammage papier adapté, vous limitez certains impacts sur l’environnement car plus un papier est lourd, plus il demande de l’énergie et de la matière pour être produit. Pensez également aux finitions comme le gaufrage, la découpe, le pliage qui permettent de créer des effets créatifs sans abuser d’encre.

Choisir un papier recyclé limite-t-il les possibilités d’impression ?

Le papier recyclé n’est aujourd’hui plus du tout associé à qualité appauvrie. Les papiers proposés par Pulsio Print des marques Cyclus, Arjowiggins et Cocoon sont non seulement fabriqués à partir de fibres 100 % recyclées, mais ils permettent des impressions soignées, des supports de grande qualité et des formats spéciaux sans freiner la créativité. Papier couché ou non, satiné, texture et opacité parfaites, ils allient protection de l’environnement, performance et qualité d’impression supérieure : la solution idéale aussi bien pour les imprimés classiques que pour les impressions créatives et haut de gamme !

À noter

Lorsqu’un client prend un livre en main, les sensations et le rendu des pages provoquent une réaction positive… ou négative. En influençant le toucher, l’œil voire l’ouïe, le choix du bon papier évitera que le livre ne soit reposé en rayon sans passer par la caisse…

Calculez vos économies d’impression maintenant!