Commençons par le début : le pelliculage est un film plastique appliqué sur le support imprimé pour donner une finition parfaite à vos documents imprimés.

Il protège le support des tâches, des frottements, de l’usure, des déchirures lors du transport ou de l’utilisation. Il augmente la durée de vie de vos catalogues, plaquettes , fiches techniques, rapports etc.

Il assure une meilleure prise en main en rigidifiant le papier afin d’éviter par exemple que vos flyers ne s’abiment ou ne se plient.

Il donne un rendu plus qualitatif, modifie le touché et embellit tous vos documents imprimés.

Photo montrant la différence entre les impressions mates et brillantes

Pourquoi choisir un pelliculage brillant ?

Le pelliculage brillant rend les couleurs plus éclatantes et lumineuses. Il flashe et il flatte ! C’est la raison pour laquelle il s’adapte bien aux documents publicitaires. Il donne également un rendu lisse et glacé au support, et sait mettre les photos et visuels en valeur. C’est un pelliculage couramment utilisé.

Pourquoi choisir un pelliculage mat ?

Le pelliculage mat confère un aspect plus sobre et raffiné aux documents. Plus sensible aux rayures que le pelliculage brillant, il est très doux au toucher. Il s’accorde bien aux couleurs foncées, à l’impression de catalogues d’entreprise, de cartons d’invitation, de books etc. Si vous cherchez à donner une impression élégante à vos documents, le pelliculage mat est la solution !

Astuce

Ne pelliculez pas un support sur lequel vous souhaitez pouvoir écrire, comme le verso d’une carte de visite d’une carte de correspondance par exemple, car le film plastique du pelliculage empêche l’encre d’adhérer.

A noter

Le pelliculage s’applique uniquement sur tout type de papiers épais (généralement à partir de 250 gr /m²) sauf les papiers recyclés et le papier opale qui lui ne peut être pelliculé qu’en recto seul.

Calculez vos économies d’impression maintenant!