Les dimensions du livre « Nantes la ville aux mille visages » sont remarquables. Le format 240 x 300 mm (format non disponible sur tablette…) est choisi pour valoriser le contenu du livre et pour permettre au lecteur d’admirer pleinement les belles images qui caractérisent cet ouvrage exclusif. Le façonnage cousu-collé et le papier de l’intérieur robuste (couché 150 g/m2) permettent l’ouverture multiple et fréquente – une demande inévitable pour un ouvrage de ce genre – un beau livre avec un léger penchant encyclopédique. Ceci résulte en un poids supérieur à 1,3 kg qui ne pose pas de problèmes de manipulation, car vu la taille importante, le livre n’est évidemment pas conçu pour être tenu dans un sac à main.

Les larges rabats (150 mm) porteurs de l’information sur les auteurs est des remerciements ont été préférés afin d’apporter une image plus élaborée de l’ouvrage mais en évitant le surcoût de la reliure en couverture rigide. A quoi s’ajoute le vernis sélectif qui posé sur certaines parties de la couverture, continue sur les rabats et contraste avec la face non couchée de la couverture. Le résultat est une envergure de la couverture au format ouvert, rabats compris, de presque 80 cm qui conjointement à une  impression de qualité et le pelliculage mat avec vernis sélectif vont attirer les regards en librairie.

Une taille impressionnante, le format 240 x 300 mm

Une autre particularité  de  cet ouvrage est l’impression des polices de caractères ajourées en quadrichromie ou en blanc sur des fonds en couleur composée.

polices de caractères ajourées plus vernis sélectif

Normalement, une telle impression nécessiterait l’utilisation des Pantones pour éviter l’apparition éventuelle des ombres des couleurs primaires aux bords des éléments fins. Au vu de la multitude de couleurs de fond, ce choix aurait augmenté considérablement les coûts de production. Chez Pulsio Print nous avons réussi à surmonter le défi, par un repérage  précis et soigneux qui a permis de  rester en quadrichromie sans recours au pantone.

 

FICHE DÉTAILLÉE DE L’OUVRAGE

Titre : Nantes la ville aux mille visages

    1. Format fermé : 240 x 300 mm
    2. Poids : 1305 g
    3. Couverture
      1. Papier : Integra 300 g/m2
      2. Impression : 4+0
      3. Pelliculage mat + vernis sélectif
      4. Façonnage : Cousu-collé
      5. Rabats : 150 mm
      6. Épaisseur du dos : 20 mm
    4. Intérieur :

      1. Papier : Couché mat 150 g/m2
      2. Impression : 4+4
      3. Pagination : 224

Si vous avez un concept de catalogue, livre, brochure ou autre produit imprimé mais ne disposez pas d’un graphiste pour le réaliser, nous avons les ressources pour y remédier.

Faites pulser vos idées avec nous !

Nos graphistes, designers et spécialistes PAO sont à votre disposition. Expliquez-nous votre concept, ils le visualiseront et vous proposeront un design et des solutions adaptés à votre projet. Au-delà de l’aspect purement graphique et esthétique ils l’adapteront au mieux aux contraintes d’un produit imprimé : c’est notre métier. Et même si votre budget est limité, nous trouverons le moyen de nous y adapter : notre rapport qualité-prix est le meilleur d’Europe.

Contactez-nous, nous sommes là pour imprimer vos idées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *